PEA et Compte Titres

Pour investir en bourse, PEA et Compte titres restent les outils de référence, même si peu à peu l’Assurance-Vie à grignoter des parts de marché.

PEA :

Le plan d’épargne en action est apparu en 1992. Le PEA est une enveloppe fiscale permettant d’investir sur tout type de marchés en actions. Cette enveloppe est exonérée d’impôt (mais pas du prélèvement social) après 5 ans.

Autre avantage, les cessions effectuées au sein du PEA ne sont pas prises en compte dans le calcul du seuil de cession et donc les éventuelles plus values exonérées, un atout non négligeable pour ceux qui aiment boursicoter.

Compte Titre :

Le compte titre est un support permettant l’investissement sur le marché monétaire, obligataire et action. L’objectif de ce compte est de diversifier son patrimoine.

A compter du 1er janvier 2010, le seuil de cessions des plus values est fixé à 25.830 euros. Cependant, et depuis le 1er janvier 2010, les plus values sont soumis, dès le premier euros aux prélèvements sociaux.

Ces produits répondent à des problématiques de diversification du patrimoine et à une stratégie de placement court terme, moyen terme (pour le compte titre) et long terme (pour le PEA).

Chaque étude personnalisée permettra de définir le produit adapté à la situation.

Pour en savoir plus, consultez les conseillers financiers Destination Patrimoine.

Appelez un conseiller 03 27 08 21 01
Destination Patrimoine